Bienvenue sur notre nouveau site internet, ce site remplacera progressivement nos sites existants sdc-imports.fr et gear-eu.fr

FAQ - Processus de commande et livraison

La commande

Comment se déroule la commande?

Nous travaillons encore pour développer notre FAQ, en attendant n'hésitez pas nous contacter pour plus d'information

Le paiement

Quels mode de règlement sont proposé?

 

  • Carte bancaire :

 Le client peut effectuer un règlement sécurisé par carte bancaire via le portail de paiement shopify Payment.

  • Paypal :

 Le client peut effectuer un règlement via le portail de paiement Paypal en se connectant à son compte.

Le paiement en 4 fois peut être proposé par Paypal sous réserve d’acceptation de leur part.

  • Virement :

 Le client peut sélectionner un règlement par virement, dans ce cas les coordonnées bancaires du vendeur lui sont indiquées lors de validation de la commande. Dans ce cas la commande est mise en préparation au moment de la bonne réception du virement ou d’un avis de virement (exclusivement les avis de virement envoyer directement par la banque du client, les captures d'écran ou scan ne sont pas acceptés)

  • Cheque :

Nous proposons le règlement en cheque au comptant ou en plusieurs fois, veuillez consulter nos conditions générales de vente pour connaitre toutes les modalité.

Pour la prévention de fraude veuillez noter que pour toutes commandes par chèques l'expédition sera effectuée systématiquement à l’adresse se trouvant sur le chèque, aucune dérogation à cette règle n'est possible. 

Puis je bénéficié d'une exonération de la TVA?

En règle générale, toute commande est facturée en TTC (toutes taxes comprises, incluant la TVA). Toutefois, certaines situations permettent de bénéficier d'une exonération ou d'une facturation hors taxes (HT). Voici un développement détaillé sur les conditions d'application :

Commandes facturées TTC (avec TVA)

  • Par défaut, toutes les commandes destinées à des particuliers dans l'union européenne ou entreprises en France sont soumises à la TVA.
  • Le taux appliqué correspond au taux de TVA en vigueur au moment de la facturation.

Exceptions à la facturation TTC

1. Pêcheur professionnel
Sous réserve de fournir les justificatifs nécessaires lors de chaque commande :

  • Numéro SIRET
  • Acte de francisation du navire (prouvant l’activité professionnelle)
  • Pièce d’identité en cours de validité

La demande d’exonération doit être renouvelée et validée à chaque année. Sans justificatifs à jour, la facturation TTC reste de vigueur.

Procédure à suivre:

Créez une fiche client sur notre site.

  • Envoyez les documents requis à l’adresse contact@sdc-imports.fr
  • Après validation de vos justificatifs, la détaxe sera activée sur votre compte client.

2. Livraison hors Union Européenne

  • Inclut : Outre-mer, Suisse, Royaume-Uni ou tout autre pays hors UE.
  • Ces commandes sont facturées hors taxes (HT), mais des droits de douane ou taxes locales peuvent être à régler à la réception par le destinataire.
  • Le prix HT n’exempte pas l’acheteur de formalités et de frais à l’importation. Il est recommandé de s’informer auprès des autorités douanières locales.
  • L’exonération s’applique automatiquement lors de la sélection d’une adresse de livraison éligible

3. Entreprise basée dans un pays de l’UE (hors France)

  • Si votre société est enregistrée dans un autre pays de l’Union européenne (hors France) et dispose d’un numéro de TVA intracommunautaire valide, la commande sera facturée HT dans le cadre des régimes de livraison intracommunautaire.

Procédure à suivre :

  • Créez votre fiche client.
  • Envoyez un mail à contact@sdc-imports.fr avec votre numéro de TVA intracommunautaire valide.
  • Après vérification, l’exonération sera activée sur votre compte client.

Livraison

Combien coutent les frais de port?

Pour une livraison en France hexagonale (France métropolitaine hors corse) les frais de port standard sont les suivant:

  • 0 à 50€ d'achat : 10€ pour une livraison a domicile, 6€pour une livraison en point relais
  • 50 à 150€ d'achat : 4€pour un livraison a domicile, frais de port inclus en point relais
  • A partir de 150€: frais de port inclus

Une options frais de port express est aussi disponible pour les colis de moins de 30kg au tarif de 15€.

Pour les autres adresse de livraison les frais de port sont calculé automatiquement a partir du poids des produits commandé une fois l'adresse de livraison saisie.

Par quels transporteur la commande sera expédiée?

  • Pour les colis de moins de 30Kg ce qui correspond notamment aux pièces détachée et moteur essence de moins de 7CV nous effectuons la majorité de nos envoie via Chronopost. Dans certain cas spécifique (ex: livraison en Corse) nous effectuons la livraison par colissimo.
  • Pour les colis de plus de 30Kg les envoie sont effectué sur palette via Géodis pour la France métropolitaine ou via Kuehne & Nagel pour le reste de l'Europe.

Quels sont les délais de livraison?

Pour une livraison en France hexagonale (France métropolitaine hors corse) les délais de livraison estimées sont les suivant.

  • Colis de moins de 30Kg: délai de livraison de 2 a 4 jours ouvrée a partir de la validation de la commande.
  • Colis de plus de 30Kg: (livraison sur palette): nous avons deux départ par semaine pour les palettes, le mardi et le Jeudi, pour les commande effectué avant 10H le jour de l'expédition. Le délai de livraison est de 48 a 72h a partir de l'expédition. (ex: une commande effectué le Samedi sera expédier le Mardi donc livré le Jeudi ou Vendredi)

Ces délai sont données a titre informatif et ne tiennent pas compte d'éventuel incident de transport hors de notre contrôle pouvant allongé le délai. Ils s'appliquent seulement au produit noté en stock et ne demandant aucune modification ou rajout d'options avant expédition.

Pour les autres destination les délai d'expédition restent identique mais le délai d'acheminement peut etre supérieur, n'hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez une estimation.