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Remotorisation HONDA F50 avec Villiers G200

Remotorisation HONDA F50 avec Villiers G200

Mon vieux motoculteur fatigué par l’âge avait besoin d’une restauration. Les pièces de remplacement inexistantes après 40 ans, j’ai fais appel à MAG MOTEURS DIRECT pour un kit de remplacement moteur. J’ai commencé par démonter le vieux moulin, rien de plus facile. Suivi par la mise en place du déflecteur d’échappement, un jeu d’enfant. Maintenant, la pièce qui a prise le plus de temps, c'est la clavette que j’ai corrigé a la lime. Bien sur, j’ai un touret et une meuleuse, mais pour une belle pièce bien précise, rien ne remplace une bonne lime. La mise en place de la poulie est faite en moins d’une minute avec les bons outils. Pour l’installation du moteur je me suis aidé de deux cales en bois à la hauteur des entretoises. La manette de gaz se fixe avec deux vis auto-perforantes. Pour finir, de l’huile 4T, de l’essence SP95 pour ma part avec additif spécial machine à moteur. Et un coup sur la corde. Voila une machine qui tourne. Merci MAG.

 

Une machine fatiguée par ces 40 années de service

 

Le nouveau et l'ancêtre côte à côte

 

Mise en place du déflecteur d'échappement

 

Modification de la clavette à la lime

 

Clavette modifiée en T

 

Mise en place de la poulie d'embrayage sur le moteur

 

Calage du moteur pour le fixer

 

Mise en place des entretoises pour surélever le moteur

 

Mise en place de l'accélérateur avec 2 vis auto perforantes

 

Une machine qui tourne

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